|
Auteur | Message |
---|
KOKOT3 Jardinaute
Nombre de messages : 6488 Age : 83 Localisation : Aude-Hérault Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Grand et Duc Jeu 11 Nov 2010 - 18:33 | |
| Aujourd'hui, j'ai pu voir un couple de grands ducs présentés par un dresseur. Il y a quelques années, dans un arbre près d'une vieille bâtisse, j'ai surpris un grand duc. Il faisait du tapage dans les greniers, perché sur un oeil de boeuf, où il se réfugiait le jour. Et le soir, il retrouvait ses arbres. beau + Voici Jules et son maitre. Julie , la femelle, pèse 1/3 de + que Jules Et voici, le pauvre Jules |
|
| |
anne-france Jardinaute
Nombre de messages : 2181 Age : 63 Localisation : finistére Emploi/loisirs : lecture,jardin,ordi, chats,photos, Humeur : en fonction des marées Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: Grand et Duc Jeu 11 Nov 2010 - 18:45 | |
| Beau spécimen |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand et Duc Jeu 11 Nov 2010 - 18:46 | |
| Merci Kokot pour ces belles photos.
Il n'y en a pratiquement plus sauf dans les spectacles de fauconnerie qui ont lieu dans les fêtes médiévales et dans certains parc animaliers.
Il y a quelques années une chouette (que je n'ai pu identifier avait fait son nid dans le clocher de l'église.
Dés que la nuit était tombée elle partait à la recherche de nourriture et ne mettait pas longtemps à revenir.
Malheureusement toutes les issues ont été bouchées pour éviter les dégâts de pigeons.
Je crois que j'avais mis des photos d'un spectacle qui ont du disparaitre avec l'hébergeur, il faudra que je les recherche.
|
|
| |
Vanric
Nombre de messages : 8296 Age : 59 Localisation : allier Emploi/loisirs : espace vert /photo Humeur : égal Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Grand et Duc Jeu 11 Nov 2010 - 20:40 | |
| superbe bête !!! |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Grand et Duc Ven 12 Nov 2010 - 10:32 | |
| Magnifiques Kokot !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Grand et Duc Ven 12 Nov 2010 - 10:33 | |
| Pas loin de chez nous il y a un parc.........à voir avec les enfants.......... Donjon des aigles -64- !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Vanric
Nombre de messages : 8296 Age : 59 Localisation : allier Emploi/loisirs : espace vert /photo Humeur : égal Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Grand et Duc Ven 12 Nov 2010 - 10:52 | |
| idem avec les enfants dans l'Est il y a la volerie des aigles ici |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Grand et Duc Ven 12 Nov 2010 - 12:58 | |
| Tu t'y es rendu ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Vanric
| Sujet: Re: Grand et Duc Ven 12 Nov 2010 - 13:22 | |
| oui et j'ai adoré quand j'étais plus petit ........... il y a un vautour qui te marche sur les jambes |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Grand et Duc Ven 12 Nov 2010 - 13:44 | |
| les grands ducs n'ont pas tout à fait disparu dans la nature,heureusement.Il y a un couple qui niche tout près de la maison dans mon coin des Cévennes.On les entend la nuit assez souvent.On a eu la chance d'en apercevoir un au clair de lune perché sur une branche morte de châtaignier,la vue était assez féerique et aurait fait le bonheur d'un photographe animalier.C'est vrai que le parc national convient particulièrement à divers oiseaux,chouettes,vautours fauves,chauve-souris,etc. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand et Duc Ven 12 Nov 2010 - 13:52 | |
| Si on ne les voit pas on peut voir où ils couchent car il y a des fientes sous les arbres et des pelotes de réjection. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grand et Duc | |
| |
|
| |
|