| identification... comme qui dirait urgente :) | |
|
Auteur | Message |
---|
frust
Nombre de messages : 4 Age : 31 Localisation : orléans Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: identification... comme qui dirait urgente :) Lun 8 Nov 2010 - 20:02 | |
| Bonjour a tous, j'ai grandement besoin de connaitre le nom de ces deux végétaux..... Si vous pouvez m'aider ça serait vraiment sympa =).[img] [/img][img] [/img] En vous remerciant ! |
|
| |
frust
Nombre de messages : 4 Age : 31 Localisation : orléans Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: identification... comme qui dirait urgente :) Lun 8 Nov 2010 - 20:04 | |
| [img] [/img] voila la 2eme je me suis planté ! |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: identification... comme qui dirait urgente :) Lun 8 Nov 2010 - 21:45 | |
| Frust, Je connais ces deux plantes mais ne dévoilerais rien pour l'instant. Pourquoi ??? Cela serait sympa de venir te présenter aux titis du jardin.........tu verras ce langague te deviendra vite familier. Tu sais sur chaque forum il y a quelques petites règles à respecter..........tu le sauras en parcourant le forum. Que cela ne m'empêche pas de te souhaiter la bienvenue et une très belle soirée, Lou !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
frust
| Sujet: Re: identification... comme qui dirait urgente :) Lun 8 Nov 2010 - 21:48 | |
| vraiment je promet de le faire mais je dois rendre un dossier demain.... j'ai juste besoin du premier végétal, je t'en serais vraiment reconnaissant.... |
|
| |
Patrice Jardinaute
Nombre de messages : 1399 Age : 32 Localisation : 74 Emploi/loisirs : Etudiant/jardinage, botanique, parfumerie, lecture, sorties entre potes Humeur : heureux Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: identification... comme qui dirait urgente :) Dim 14 Nov 2010 - 12:38 | |
| Si c'est pour les études, je compatis! La première est une salicaire commune ( Lythrum salicaria) de la famille des Lythracées. C'est pour quel type de dossier que tu as besoin de son nom? (désolé pour ma curiosité ) |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: identification... comme qui dirait urgente :) Dim 14 Nov 2010 - 15:26 | |
| Je suis sûre que tu connais l'autre !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Patrice Jardinaute
Nombre de messages : 1399 Age : 32 Localisation : 74 Emploi/loisirs : Etudiant/jardinage, botanique, parfumerie, lecture, sorties entre potes Humeur : heureux Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: identification... comme qui dirait urgente :) Dim 14 Nov 2010 - 15:34 | |
| |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: identification... comme qui dirait urgente :) Dim 14 Nov 2010 - 15:55 | |
| Viii !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Patrice Jardinaute
| Sujet: Re: identification... comme qui dirait urgente :) Dim 14 Nov 2010 - 16:02 | |
| |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: identification... comme qui dirait urgente :) Dim 14 Nov 2010 - 23:36 | |
| Nan !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
frust
| Sujet: Re: identification... comme qui dirait urgente :) Mar 16 Nov 2010 - 0:08 | |
| re-bonjour !
En effet c'etait une salicaire commune ....
Un dossier sur une étude écologique sur quadra en bords de Loire.... Et il fallait donc rendre un dossier assez épais et complet...
je suis un lycéen de Term stav au lycée d'hoticulture la mouillère a orleans. A la fin de l'année je dois rendre un dossier tecnhologique et faire un oral comptant coeff 8 au bac... Le thème c'est les bois tropicaux/ déforestation...
En vous souhaitant une bonne soirée !! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: identification... comme qui dirait urgente :) Mar 16 Nov 2010 - 9:24 | |
| Bon courage et bonne journée !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Patrice Jardinaute
| Sujet: Re: identification... comme qui dirait urgente :) Mar 16 Nov 2010 - 19:22 | |
| De très belles études en perspective (et passionnantes en plus)! Je connais le BAC STAV car j'ai fais aussi mon bac dans un Lycée agricole. Je suppose que tu es en STAV aménagement du paysage. Que comptes-tu faire après ton BAC? Et bonne chance pour le dossier et l'oral (l'année dernière j'en ai fait un aussi)! |
|
| |
Robjac Jardinaute
Nombre de messages : 2017 Age : 84 Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur Emploi/loisirs : bricolage, brocante, jardinage, marche, chant choral, photographie, voyages... Humeur : végétale ! Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: identification... comme qui dirait urgente :) Mar 15 Fév 2011 - 21:36 | |
| En jaune, Tanacetum vulgare, mais c'est sans doute beaucoup trop tard ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification... comme qui dirait urgente :) | |
| |
|
| |
| identification... comme qui dirait urgente :) | |
|