Mamypol Jardinaute
Nombre de messages : 4743 Age : 75 Localisation : charente maritime (17) Emploi/loisirs : retraitée Humeur : rêveuse Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Oignons blancs Sam 23 Oct 2010 - 16:51 | |
| Coucou Une petite question sur les oignons blancs. Je les ai ramassés en même temps que les jaunes, Ils sont aussi gros, mais comme on ne trouve que les jaunes dans le commerce pour la cuisine, sont ils aussi bons? ou est-il préférable de les utiliser "verts" ? Merci pour vos conseils |
|
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Oignons blancs Dim 24 Oct 2010 - 7:26 | |
| Ils sont très beaux !!! Perso je les trouve plus doux que les jaunes et je les aime avec des tomates mais si je n'ai que cela je cuis. --------------- L'eau source de vie!
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Oignons blancs Dim 24 Oct 2010 - 9:45 | |
| Chez nous les oignons blancs s'utilisent surtout au printemps quand il commencent à bouler, de la grosseur d'une cerise ou d'une noix avec des petits pois par exemple. |
|
mamiedanielle
Nombre de messages : 1803 Age : 80 Localisation : Limousin Humeur : champêtre Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Oignons blancs Lun 25 Oct 2010 - 21:08 | |
| J'utilise les oignons blancs pour les crudités, salades, car moi aussi je les trouve plus doux! Dans la jardinière de légumes avec des petits pois, hmm!!! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Oignons blancs Lun 25 Oct 2010 - 21:13 | |
| Quand j'en mettais je les semais au mois d'aout, et les repiquais avant l'hiver. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oignons blancs | |
| |
|