Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Vous avez dit palustre Lun 23 Juin 2008 - 22:12 | |
| Vous avez dit palustre, - Qui vit dans un marais. ( les pieds dans l'eau ) la majorité des plantes d'aquarium et d'étang que l'on trouve dans le commerce sont des plantes palustres. -Pour la partie qui nous intéresse, vous avez les ; cabombas, ceratophyllum, elodea ,myriophyllum, etc.. comme plantes vraiment aquatiques (dans l'eau ) souvent pas besoin de substrat, s'accrochent seul). -Les flottantes: lentilles d'eau, oenothére, azola, châtaigne d'eau, pistia, la jacinthe d'eau etc.. -Mais alors là comme palustre ; les populages de marais, les iris (dont les superbes iris de kamfer), l'acorus (coucou lou ), l'arum, le cyperus, les roseaux, les salicaires, la renouée, et encore et encore ( tout cela dans 5 a 20 cm d'eau voir simplement terrain humide). Sans oublier les nimpheas, dont les rhizomes sont en pleine eau mais les feuilles et fleurs en surface. A papy Voilà tout ce que je peux dire mon ange adoré . :bise: |
|
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Vous avez dit palustre Lun 23 Juin 2008 - 23:04 | |
| Kikou Choupa,
Je vais déplacer ton sujet ........penses-tu qu'il serait à sa place "au bassin" ??? Fô que je potasse !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Vous avez dit palustre Lun 23 Juin 2008 - 23:30 | |
| Lou !! c'est toi le chef . |
|
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Vous avez dit palustre Lun 23 Juin 2008 - 23:35 | |
| Au bassin !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous avez dit palustre | |
| |
|