| mes tomates sont minables!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
Auteur | Message |
---|
oasis47
Nombre de messages : 22 Age : 75 Localisation : lot et garonne Emploi/loisirs : jardinage ,peinture;bricolage,brocante, lecture, ciné Humeur : ça depend des jours!!!!!!!!!!et de la météo Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: mes tomates sont minables!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 23 Juin 2008 - 19:58 | |
| bonjour a tous mes tomates son minables feuilles racornies les fleurs sont tombées je suis tres déçue j'avais planté et replanté 3 variétés toutes fichues |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: mes tomates sont minables!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 23 Juin 2008 - 20:30 | |
| Je ne sais que dire Dany mais je redoute un peu chez moi car les tomates ne poussent pas du tout. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
roda23 Jardinaute
Nombre de messages : 5647 Age : 74 Localisation : Ans, Belgique Emploi/loisirs : Promenades, jardinage, bricolage... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: mes tomates sont minables!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 23 Juin 2008 - 21:28 | |
| oasis47 a dit - Citation :
- feuilles racornies les fleurs sont tombées
Espérons que ce ne soit pas le mildiou Bonne chance. |
|
| |
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: mes tomates sont minables!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 23 Juin 2008 - 22:42 | |
| Si cela peu vous faire plaisir, mon résultat est catastrophique cette année, et cela en serre |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: mes tomates sont minables!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 23 Juin 2008 - 23:06 | |
| Roda, Le mildiou a commencé ses ravages ici :wall: !!! Je connais des jardiniers qui pour tenter de limiter les dégâts (???) ont commencé l'arrachage !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
roda23 Jardinaute
Nombre de messages : 5647 Age : 74 Localisation : Ans, Belgique Emploi/loisirs : Promenades, jardinage, bricolage... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: mes tomates sont minables!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 24 Juin 2008 - 7:23 | |
| Pas encore, mais je croise les doigts. Désolée pour vous, Pas moyen de sauver quelques plants? :bise: |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: mes tomates sont minables!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 24 Juin 2008 - 12:00 | |
| Mes tomates sont bizarres cette année. Sur une quizaine de pieds j'en ai jeté la moitié car ils étaient tout racornis. Sur le reste j'ai deux pieds qui viennent normalement et les autres ne dépassent pas 0.15m. Je ne m'y connais pas trop en rotation des cultures mais j'ai changé d'emplacement par rapport à l'an dernier. Pour l'instant mon sentiment est que nous ne nous gaverons pas de tomates de chez nous et surtout n'aurons pas le plaisir d'aller les cueillir !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Sistersylvie Jardinaute
Nombre de messages : 608 Age : 60 Localisation : Pau Emploi/loisirs : Archéologue Humeur : bonne Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: mes tomates sont minables!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 24 Juin 2008 - 13:41 | |
| Tout bêtement, les tomates n'aiment pas être trop arrosées, et il a beaucoup plu ... Pour le moment mes plants sont grands et les tomates sont prometteuses, "pourvou que ça doure" |
|
| |
oasis47
Nombre de messages : 22 Age : 75 Localisation : lot et garonne Emploi/loisirs : jardinage ,peinture;bricolage,brocante, lecture, ciné Humeur : ça depend des jours!!!!!!!!!!et de la météo Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: mes tomates sont minables!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 24 Juin 2008 - 16:39 | |
| coucou a tous ceux qui m'ont répondu un grand merci auj ça pourrait faire rigoler mais c'est pas la joie suite a des problèmes de dos hier je me suis allongée dans mon hamac pour lire et me reposer le hamac a cassé bingo!!!!!!!!!!!!!!!!de dos sur le sol ça reveille!!!!!!!!!!!! alors auj c'est le lit je viens juste vous faire un petit coucou a tous dany et pour les tomates je vois que je ne suis pas la seule merci a vous tous |
|
| |
oasis47
| Sujet: Re: mes tomates sont minables!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 24 Juin 2008 - 16:41 | |
| comment avez vous fait pour mettre une photo helllllllllllllllllllllp |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: mes tomates sont minables!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 24 Juin 2008 - 17:24 | |
| En suivant à la lettre ma petite note !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Sistersylvie Jardinaute
Nombre de messages : 608 Age : 60 Localisation : Pau Emploi/loisirs : Archéologue Humeur : bonne Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: mes tomates sont minables!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 24 Juin 2008 - 18:20 | |
| Hé ben! c'est pas reposant de faire du hamac ! remets toi vite sur pieds Oasis47 |
|
| |
Mousse Jardinaute
Nombre de messages : 2313 Age : 52 Localisation : Lorraine Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture...... Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: mes tomates sont minables!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 24 Juin 2008 - 19:42 | |
| Bon rétablissement Oasis ! J'ai traité aujourd'hui mes tomates à la bouillie bordelaise... En préventif. J'ai quelques plants aux feuilles racornies mais je mets ça sur le dos d'une météo un peu fraîche il y a quelques jours. On verra ! J'ai cette année trois lignes dispatchées dans le potager. Si l'une est malade, les autres auront peut-être la bonne idée de ne pas l'être... J'ai aussi acheté des plants de tomates réputées résistantes à la maladie.... Un cierge à St Fiacre, peut-être aussi... Et s'il le faut on essaiera les incantations au clair de lune (j'ai un chat noir et un balai, ça devrait le faire !) |
|
| |
roda23 Jardinaute
| Sujet: Re: mes tomates sont minables!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 24 Juin 2008 - 20:07 | |
| Cette tomate peut peut-être vous aider? Bonne chance! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: mes tomates sont minables!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 24 Juin 2008 - 23:16 | |
| Remets toi vite Dany !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
oasis47
| Sujet: Re: mes tomates sont minables!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 25 Juin 2008 - 8:47 | |
| merci a tous de votre amitié je ne peux pas jardiner je suis en manque!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: mes tomates sont minables!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 25 Juin 2008 - 8:52 | |
| Kikou Dany,
Comment vas-tu aujourd'hui ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
oasis47
| Sujet: Re: mes tomates sont minables!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 25 Juin 2008 - 9:51 | |
| coucou et merci de ton message je fais aller je marche avec une ceinture pour les reins en attendant le scanner pas genial quant on a comme passion le jardin mais bon ya plus grave je ne me laisse pas aller je viens de mettre des pieds de basilic en terre si je touche pas au jardin ça va pas!!!!!!!!!!!!! mais je ne fais pas la sieste dans le hamac bizzzzzzzzzzzzzzz a bientot le temp est gris tj pas comprie comment on met des photos |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: mes tomates sont minables!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 25 Juin 2008 - 10:36 | |
| [quote="oasis47tj pas comprie comment on met des photos[/quote] Dany, Je t'ai faite une proposition.......va dans ta BAL!!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
dan1657 Jardinaute
Nombre de messages : 329 Age : 67 Localisation : Moselle Emploi/loisirs : Producteur de nuages / bricolage, jardinage, Oyez, Oyez : j'ai repris la CàP, mais trop fort, j'ai bobo le genoux! Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: mes tomates sont minables!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 25 Juin 2008 - 21:41 | |
| Hello, petit bonsoir en passant, et un prompt rétablissement à oasis, désolé de vous écœurer, mais mes tomates vont plutôt bien. Ici les poires et cerises, beaucoup de verdure, mais les petites sont là! et là, les grosses et en test, les melons, mais je sais pas gérer, pour l'instant des chiques de 5 mm de diamètre! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: mes tomates sont minables!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jeu 26 Juin 2008 - 9:24 | |
| Dehors Dan !!! Plus je vous regarde et plus je me dis que pour les tomates c'est encore loupé cette année L !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes tomates sont minables!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| |
|
| |
| mes tomates sont minables!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|