| Recherche graines Tricyrtis! | |
|
Auteur | Message |
---|
Pink Azure Jardinaute
Nombre de messages : 639 Age : 30 Localisation : Cannes Emploi/loisirs : Etudiant/botanique/sport/lecture....; Humeur : Heureux ^^ Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Recherche graines Tricyrtis! Jeu 14 Oct 2010 - 20:21 | |
| Voila, simple demande. J'ai découvert ces plante sur Euphorbia ( merci Patrice) ^^ Et après quelques recherches sur Internet, je me suis dis que j'aimerais bien profiter de leur floraison, moi aussi. Alors pour ceux qui ne connaissent pas, ici !!! Bref, si au contraire vous possédez cette plante, dont les graines devraient j’espère être apparues, merci de me contacter par Mp pour proposer un échange, je suis preneur, ou répondre sur ce sujet ^^ A vous! |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Recherche graines Tricyrtis! Ven 15 Oct 2010 - 7:22 | |
| Les miens sont perdus ds la jungle et je n'en profite pas........la honte !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Recherche graines Tricyrtis! Ven 15 Oct 2010 - 9:49 | |
| Bonjour Pink,les tricyrtis ne sont pas encore en graines mais en fleurs en ce moment, en tout cas chez moi.Je pourrai t'en envoyer quelques petits pieds au printemps prochain, c'est le meilleur moment pour les dédoubler et les replanter. |
|
| |
Patrice Jardinaute
Nombre de messages : 1399 Age : 32 Localisation : 74 Emploi/loisirs : Etudiant/jardinage, botanique, parfumerie, lecture, sorties entre potes Humeur : heureux Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: Recherche graines Tricyrtis! Sam 16 Oct 2010 - 15:17 | |
| Premièrement je suis content de t'avoir fait découvrir et aimé cette plante très attachante et originale il faut l'avouer! Deuxièmement, je n'ai jamais mais vraiment jamais vu de graines sur mes plants de Tricyrtis! Je vais encore surveiller cette année. Et enfin troisièmement, j'ai divisé ce printemps l'énorme touffe là depuis ben des années et il me reste des plants. Peut être qu'un envoi sera possible! |
|
| |
Pink Azure Jardinaute
Nombre de messages : 639 Age : 30 Localisation : Cannes Emploi/loisirs : Etudiant/botanique/sport/lecture....; Humeur : Heureux ^^ Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Recherche graines Tricyrtis! Sam 16 Oct 2010 - 20:05 | |
| Ah, un envoi de tricyrtis? Pour quand? Je suis O.K! Au fait, j'ai craqué pour les formosana, ou autre variété aux pétales blancs éclaboussée de violet! ( hirta/ shimone)
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Recherche graines Tricyrtis! Dim 17 Oct 2010 - 8:14 | |
| - Patrice a écrit:
Et enfin troisièmement, j'ai divisé ce printemps l'énorme touffe là depuis ben des années et il me reste des plants. Peut être qu'un envoi sera possible! Je n'ai point constaté et vais être plus vigilznte !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Patrice Jardinaute
Nombre de messages : 1399 Age : 32 Localisation : 74 Emploi/loisirs : Etudiant/jardinage, botanique, parfumerie, lecture, sorties entre potes Humeur : heureux Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: Recherche graines Tricyrtis! Dim 17 Oct 2010 - 10:27 | |
| Je ne comprends pas ton message Lou! Tes Tricyrtis ne se multiplient pas? |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Recherche graines Tricyrtis! Dim 17 Oct 2010 - 14:17 | |
| Le pied ne devient pas énorme !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Patrice Jardinaute
| Sujet: Re: Recherche graines Tricyrtis! Dim 17 Oct 2010 - 14:23 | |
| Peut être pas énorme mais de bonne taille! Tu l'as depuis combien de temps? |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Recherche graines Tricyrtis! Dim 17 Oct 2010 - 15:10 | |
| Lantana...........2/3 ans je crois !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Patrice Jardinaute
| Sujet: Re: Recherche graines Tricyrtis! Dim 17 Oct 2010 - 15:39 | |
| Ah bah les miens y étaient depuis deux fois plus de temps c'est donc pour ca! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche graines Tricyrtis! | |
| |
|
| |
| Recherche graines Tricyrtis! | |
|