lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: poivrons Dim 22 Juin 2008 - 21:01 | |
| nos poivrons cette année ont bien voulu faire des fruits très vite, mais ils sont tous tombés sauf un qui grossit normalement. Est ce un insecte qui les a sectionnés ou une maladie?? |
|
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: poivrons Dim 22 Juin 2008 - 21:33 | |
| Alors là........je ne sais pas t'aider. Je saute du coq à l'âne : le mildiou a commencé ses méfaits sur les tomates. --------------- L'eau source de vie!
|
|
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: poivrons Dim 22 Juin 2008 - 21:38 | |
| Rien a voir avec les poivrons, mais cette année toute les cerises sont par terre tombée, pas d'orage violents ni de vents, je suppose un manque de chaleur début de saison, les fruits tombent avant maturité, cerises , poivrons ? 'sais pas si il y as concordance ! A+ papy |
|
Mousse Jardinaute
Nombre de messages : 2313 Age : 52 Localisation : Lorraine Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture...... Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: poivrons Lun 23 Juin 2008 - 12:48 | |
| Mes poivrons ont des fruits, l'un a une branche desséchée. Je suppose à cause d'un baveux vorace. Chez moi, les cerises aigres tournent sur l'arbre et pour le moment rien d'anormal sur les tomates. Je vais peut-être faire un traitement préventif à la bb, les changements de temps brutaux risquent de faire venir le mildiou... |
|