| Tout le monde s'y colle !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Tout le monde s'y colle !!! Dim 3 Oct 2010 - 7:07 | |
| Je vous lance un petit 'défi'. Vous êtes nombreux à dire les boutures de rosiers je n'y arrive pas............et pourtant c'est facile !!! Bon d'accord il y a des récalcitrants mais oublions les voulez-vous ??? Donc revenons à nos moutons, , nos boutures de rosiers . C'est très simple !!! Tous ceux qui veulent participer se manifestent ici.........si si si ........impossible de se défiler !!! Faites un mélange de sable -gravier grossier- si vous n'en avez pas ce n'est pas grave / tdej ou terreau. Prendre un pot de 2.00l. Mettre 5 tronçons -attention à ce que la coupe démarre sous un oeil- du rosier de votre choix. Mettre en pot. Arrosez modérément. Mettre sur la façade nord. Attendre.......heu de temps à autre vous zyeuter l'humidité . Vous vous engagez à nous montrer des photos de l'évolution de vos futurs rosiers. C'est parti !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
navicbau Jardinaute
Nombre de messages : 395 Age : 68 Localisation : Gâtinais Emploi/loisirs : Maison,famille,cours à domicile,jardin. Humeur : Du calme et de la bonne humeur . Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Tout le monde s'y colle !!! Dim 3 Oct 2010 - 8:59 | |
| bof j'en ai 200 en route j'avais tellement l'impression que je n'aurais pas de chance que j'ai tout mis en terre,mélange sable terreau on verra bien! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout le monde s'y colle !!! Dim 3 Oct 2010 - 9:54 | |
| La dernière rangée est racinée. Certaines tiges de rosiers qui avaient démarré sont mortes , je les avis mis en pot fin juillet J'en ai encore en pleine terre qui ont déjà fleuri, je connais les couleurs mais pas les noms. Je n'avais pas mis de sable et je pense que c'est une erreur. Parfois je mets de l'hormone et ça pourrit . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Rosier liane, il y a encore des racines sous la pavé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
françoise Jardinaute
Nombre de messages : 1098 Age : 73 Localisation : au nord Emploi/loisirs : jardinnage tricot balade Humeur : le plus possible bonne Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Tout le monde s'y colle !!! Dim 3 Oct 2010 - 10:06 | |
| Lou je veux bien faire des essais avec toi de ceux que j'ai fais cette année un seul a survécu là j'en ai dans l'eau depuis quelques mois va falloir que je zieute |
|
| |
Goji07 Jardinaute
Nombre de messages : 55 Age : 43 Localisation : Ardeche Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Tout le monde s'y colle !!! Dim 3 Oct 2010 - 10:09 | |
| DD, tu utilises de l'hormone de bouturage fait à partir de feuilles de saules? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout le monde s'y colle !!! Dim 3 Oct 2010 - 10:58 | |
| - Goji07 a écrit:
- DD, tu utilises de l'hormone de bouturage fait à partir de feuilles de saules?
Je n'ai jamais essayé avec le saule. Trucs pour le bouturage J'utilise des sachets du commerce, je crois que ça prend aussi bien sans ! |
|
| |
françoise Jardinaute
Nombre de messages : 1098 Age : 73 Localisation : au nord Emploi/loisirs : jardinnage tricot balade Humeur : le plus possible bonne Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Tout le monde s'y colle !!! Dim 3 Oct 2010 - 12:03 | |
| je me sers du saule ça fait une eau gluante et je ne sais pas combien de temps ça se conserve |
|
| |
Vanric
Nombre de messages : 8296 Age : 59 Localisation : allier Emploi/loisirs : espace vert /photo Humeur : égal Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Tout le monde s'y colle !!! Dim 3 Oct 2010 - 12:39 | |
| bon alors j'essaie !!! |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Tout le monde s'y colle !!! Dim 3 Oct 2010 - 16:32 | |
| - navicbau a écrit:
- bof j'en ai 200 en route j'avais tellement l'impression que je n'aurais pas de chance que j'ai tout mis en terre,mélange sable terreau on verra bien!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je crois que je suis à la traîne !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Tout le monde s'y colle !!! Dim 3 Oct 2010 - 16:34 | |
| - dd03 a écrit:
Certaines tiges de rosiers qui avaient démarré sont mortes Ici aussi !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Tout le monde s'y colle !!! Dim 3 Oct 2010 - 16:34 | |
| La photo 2 c'est le fameux rosier qui poussait ds un arbre Dd ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Tout le monde s'y colle !!! Dim 3 Oct 2010 - 16:35 | |
| - françoise a écrit:
- Lou
je veux bien faire des essais avec toi de ceux que j'ai fais cette année un seul a survécu là j'en ai dans l'eau depuis quelques mois va falloir que je zieute
Va vite et dis nous cez que tu as obtenu ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Tout le monde s'y colle !!! Dim 3 Oct 2010 - 16:36 | |
| Pour ceux qui n'ont pas le temps, la place,.........vs pouvez mettre des rosiers différents ds le m^$eme pot sans oublier de les étiquetter .........cqfd !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Tout le monde s'y colle !!! Dim 3 Oct 2010 - 16:42 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mes tronçons...........cela commence bien j'en ai seulement 4 !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un reste de gravier fait bien l'affaire !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Terreau basique et j'ai mélangé un peu de tdej !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pot lambda mais je veille à la profondeur -je dois mettre 3 yeux en terre-, plus cailloux ds le fond !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Hop en pot plus étiquette que je sureille régulièrement pour contrer l'effacement. Arrosage léger et le tout sur la façade nord. Et voilà yapuka !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Tout le monde s'y colle !!! Dim 3 Oct 2010 - 16:43 | |
| Françoise, Van c'est à vous !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout le monde s'y colle !!! Dim 3 Oct 2010 - 17:56 | |
| Faites sans hormone. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Tout le monde s'y colle !!! Dim 3 Oct 2010 - 18:49 | |
| Je n'en utilise pas. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Vanric
Nombre de messages : 8296 Age : 59 Localisation : allier Emploi/loisirs : espace vert /photo Humeur : égal Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Tout le monde s'y colle !!! Lun 11 Oct 2010 - 18:04 | |
| pas encore fait .................. |
|
| |
Dattebayo Jardinaute
Nombre de messages : 295 Age : 30 Localisation : Troyes Emploi/loisirs : Lycéen Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Tout le monde s'y colle !!! Lun 11 Oct 2010 - 18:14 | |
| Dites voir, je vois souvent des pousses rouges au nœuds des feuilles (vous voyez ce que je veux dire ?)
Cela se replante ? |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Tout le monde s'y colle !!! Lun 11 Oct 2010 - 18:18 | |
| Non !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Tout le monde s'y colle !!! Lun 11 Oct 2010 - 18:19 | |
| --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Vanric
| Sujet: Re: Tout le monde s'y colle !!! Lun 11 Oct 2010 - 18:20 | |
| oui ............. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Tout le monde s'y colle !!! Lun 11 Oct 2010 - 18:45 | |
| --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Tout le monde s'y colle !!! Ven 28 Jan 2011 - 19:09 | |
| Comment vont vos boutures ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout le monde s'y colle !!! Ven 28 Jan 2011 - 20:09 | |
| Beaucoup de déchets, il est encore un peu tôt pour voir si les autres vont partir. Quelques unes ont gardé de petites feuilles qui avaient poussé avant l'hiver. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout le monde s'y colle !!! | |
| |
|
| |
| Tout le monde s'y colle !!! | |
|