|
Auteur | Message |
---|
claudinette Jardinaute
Nombre de messages : 689 Age : 72 Localisation : auvergne Emploi/loisirs : retraitée débordée,champignons,jardin en general,photos Humeur : joyeuse quand le temps me permet d'aller au jardin Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: plante d'interieur Sam 21 Juin 2008 - 7:32 | |
| voila ma question:j'ai depuis plusieurs années des sainpaulias qui se porte comme des charmes .ils ont a l'heure actuelle 2 rosettes de feuilles sur le pied puis je les separer et surtout comment faire merci si vous pouvez m'aider[img] [/img] |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: plante d'interieur Sam 21 Juin 2008 - 18:23 | |
| J'ai dédoublé le mien une fois,tout simplement en séparant délicatement deux morceaux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plante d'interieur Dim 22 Juin 2008 - 9:08 | |
| il ne se bouture pas par feuilles |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: plante d'interieur Dim 22 Juin 2008 - 9:32 | |
| Si dans l'eau !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plante d'interieur Dim 22 Juin 2008 - 9:43 | |
| oup's cela me rassure :02: |
|
| |
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: plante d'interieur Dim 22 Juin 2008 - 9:45 | |
| Ou simplement en posant une feuille sur le sol légèrement humide. Hello Christ et Claudinette |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: plante d'interieur Dim 22 Juin 2008 - 11:39 | |
| Pour le bouturer, les deux systèmes fonctionnent. Mais j'avais cru comprendre que Claudinette voulait dédoubler son Saint Paulia devenu trop volumineux pour son pot ou sa barquette? |
|
| |
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: plante d'interieur Dim 22 Juin 2008 - 12:58 | |
| Oui tu as raison, mais Christ a dévier sur le bouturage, de toutes façons pour la séparation ben.. a part que les feuilles sont fragiles je n'ai pas grand chose a répondre à Claudinette A+ papy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plante d'interieur Dim 22 Juin 2008 - 14:17 | |
| on voit bien trois pieds dans ce pot tu as raison lantana il suffit tous simplement d'en laisser que deux dans ce bac
papy ce n'est pas une déviation juste une complémentarité :01:
chris |
|
| |
Papypassion
| Sujet: Re: plante d'interieur Dim 22 Juin 2008 - 14:57 | |
| Dit donc toi tu serais pas politicien ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plante d'interieur Dim 22 Juin 2008 - 16:08 | |
| papy plutôt rebelle que politicien |
|
| |
Mousse Jardinaute
Nombre de messages : 2313 Age : 52 Localisation : Lorraine Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture...... Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: plante d'interieur Jeu 26 Juin 2008 - 21:38 | |
| - Christop a écrit:
- papy plutôt rebelle que politicien
Tu m'étonnes, tu as même la coupe du parfait rebelle le Chat Claudinette, je confirme ce qui t'a été dit. J'ai dédoublé il y a quelques années un pied devenu trop imposant. Les deux plants sont très bien repartis. Et si tu casses des feuilles, cela fera de belles boutures |
|
| |
claudinette Jardinaute
Nombre de messages : 689 Age : 72 Localisation : auvergne Emploi/loisirs : retraitée débordée,champignons,jardin en general,photos Humeur : joyeuse quand le temps me permet d'aller au jardin Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: plante d'interieur Sam 5 Juil 2008 - 7:41 | |
| merci a tous pour votre reponse que je n'ai pas ete voir avant car trop de travail .on a beau etre retraitée,entre les visites de la famille l'appartement a preparer pour la location ,le potager,les fleurs et le reste j'aimerai certain jour qu'il y est 30h dans une journée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plante d'interieur | |
| |
|
| |
|