|
Auteur | Message |
---|
KOKOT3 Jardinaute
Nombre de messages : 6488 Age : 83 Localisation : Aude-Hérault Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: amis et ennemis Ven 24 Sep 2010 - 21:11 | |
| Mon jardin est le paradis des oiseaux, perdraux et des lapins et lièvres même un sanglier est passé lapins et lièvres galopent, trouent, rongent.... J'ai habillé les arbres du verger .Je rebouchent les trous qu'ils creusent sous les iris, moins grave. J'ai du protéger même certains arbustes, althéas, photinias, lauriers roses et même des vivaces que j'ai arrosé de tabasco. Ils n'aiment pas cela Et pourtant, je surprend un familier prés de la maison : le plus polisson. Car lui, indisposé par mes tuyaus des goutteurs il les croque, tout net Il est mignon , mais que faire Je leur laisse autour des plants de trèfle, ils croquent , puis se servent au-dessus : c'est meilleur |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: amis et ennemis Sam 25 Sep 2010 - 9:25 | |
| Je ne connaissais pas le coup du tabasco! Je vais peut être essayer dans les Cévennes avec les biches et daims qui sont venus me brouter les branches basses des fruitiers parce que mes collants pleins de cheveux se sont envolés avec le vent.Pour les sangliers, j'y renonce.Rien ne les arrête,même pas les clôtures électriques des agriculteurs voisins.Et en 10km il y a deux jours on en a vu 7 au bord de la route.Trois jeunes maigrichons, puis un gros, et trois adultes ensuite.Et le lendemain matin un peu plus loin on a évité une biche de quelques centimètres Trop, c'est trop.Gestion catastrophique par des techniciens incompétents et obtus. Le lapin et le lièvre, c'est très bon en civet ou en pâté et c'est la saison de la chasse... Tu es dans quel coin où il y en a tant ? les Corbières? |
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
Nombre de messages : 6488 Age : 83 Localisation : Aude-Hérault Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: amis et ennemis Sam 25 Sep 2010 - 14:09 | |
| bonjour ma belle, Ce jardin est au confluent de l'Aude et de l'Orbieu, en Plaine, plein vent de Cers...froid hiver , brûlant l'été Avec vue sur le plateau de St Pons, du Pic de Nore, et de la chaîne des Pyrénées : du vent, de l'eau en sol, des cailloux, du soleil plein C'est un ancien potager transformé. Le tabasco, j'ai trouvé l'idée sur le Net : 1 flacon pour 10l d'eau , à pulvériser. Mis à part les granules aux escargots javascript:emoticonp(' ') j'utilise la pioche au printemps et automne..... et je fabrique mon purin d'orties (quand j'ai des pousses). Je pioche dans les idées des jardinautes. La soupe d'orties , les salades de roquetttes . Novembre 2008, nettoyage Aout 2010 Une partie du jardin, derrière moi le verger planté en février 2009, aux arbres aux troncs habillés de grillage. |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: amis et ennemis Dim 26 Sep 2010 - 6:17 | |
| Je ne connaissais pas le coup du tabasco !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: amis et ennemis Dim 26 Sep 2010 - 6:17 | |
| Il me semble que c'est u Althéa sur les 2 premères photos........j'aime bcp le coloris !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: amis et ennemis Dim 26 Sep 2010 - 6:18 | |
| Tu as fait un sacré boulot Kokot !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: amis et ennemis Lun 27 Sep 2010 - 14:57 | |
| C'est un changement à vue!! Je ne savais pas qu'il y avait tant de bestioles dans les champs par là bas.Tu es tout près de l'abbaye de Fontfroide,en fait? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: amis et ennemis Lun 27 Sep 2010 - 15:15 | |
| J'avais zappé ce post ! Ce n'est plus un jardin mais un domaine !!! Félicitations pour le boulot ! |
|
| |
anne-france Jardinaute
Nombre de messages : 2181 Age : 63 Localisation : finistére Emploi/loisirs : lecture,jardin,ordi, chats,photos, Humeur : en fonction des marées Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: amis et ennemis Lun 25 Oct 2010 - 16:47 | |
| |
|
| |
Flodu29 Jardinaute
Nombre de messages : 134 Age : 53 Localisation : finistere nord Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: amis et ennemis Lun 25 Oct 2010 - 21:15 | |
| Bonjour, Je me promène un peu partout sur ce forum afin de faire votre connaissance. Ton terrain m'a l'air immense. Très jolies les plantations. J'espère que les zanimaux vont en laisser un peu |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: amis et ennemis Mar 26 Oct 2010 - 8:36 | |
| - Flodu29 a écrit:
- Bonjour,
Je me promène un peu partout sur ce forum afin de faire votre connaissance.Ton terrain m'a l'air immense. Très jolies les plantations. J'espère que les zanimaux vont en laisser un peu Flo !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: amis et ennemis | |
| |
|
| |
|