|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: L'été !!! Ven 15 Aoû - 16:57 | |
| Tes Chrysanthèmes sont très belles Grand! Je vais ouvrir un nouveau post, que je vais intituler "De l'été à l'autome", dans lequel je vous propose de regrouper les photos des végétaux qui fleurissent à partir de maintenant: Chrysanthemum, Aster...toutes ces fleurs de fin de saison qui apportent de nouvelles touches de couleurs aux jardins! Voilà Lou, c'est fait! :bise: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'été !!! Ven 15 Aoû - 18:11 | |
| Un peu de champetre! |
|
| |
Sistersylvie Jardinaute
Nombre de messages : 608 Age : 60 Localisation : Pau Emploi/loisirs : Archéologue Humeur : bonne Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: L'été !!! Ven 15 Aoû - 20:05 | |
| Mes mirabilis jalapa sont de ces couleurs : |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227099 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: L'été !!! Ven 15 Aoû - 21:50 | |
| Les cosmos ont boudé le jardin cette année, Helen !!!
J'aime bcp ton second MJ, Sylvie. Ces petites touches de jaunes sont un vrai plaisir !! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227099 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: L'été !!! Dim 17 Aoû - 0:04 | |
| --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: L'été !!! Dim 17 Aoû - 0:07 | |
| Je peux, enfin, admirer ceux que les ont laissé ........ . ......merci Lantana !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: L'été !!! Dim 17 Aoû - 0:09 | |
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: L'été !!! Dim 17 Aoû - 0:11 | |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'été !!! Dim 17 Aoû - 8:01 | |
| Quelle belle palette de fleurs! La 1ère photo du dernier post, c'est de la camomille? |
|
| |
jardi76 Jardinaute
Nombre de messages : 6063 Age : 56 Localisation : Normandie(76) Emploi/loisirs : Je travaille /Jardinage, Bricolage,.... Humeur : Jardinière Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: L'été !!! Dim 17 Aoû - 8:10 | |
| je ne cours pas après le jaune mais je trouve que cela s'associe bien avec le rouge, le orange, et violet .
Belle camomille en effet, j'ai récupéré un pied, je vais le choyer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'été !!! Dim 17 Aoû - 8:11 | |
| - jardi76 a écrit:
- je ne cours pas après le jaune mais je trouve que cela s'associe bien avec le rouge, le orange, et violet .
Belle camomille en effet, j'ai récupéré un pied, je vais le choyer. Je n'ai encore jamais eu de camomille au jardin. Mais je compte bien m'en procurer, c'est très joli! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: L'été !!! Dim 17 Aoû - 9:47 | |
| Viii les filles !!! J'avoue une certaine surprise car je ne me souvenais pas qu'elle était remontante. Les gars ont fait la 1ère récolte le mois dernier. Elle est tjs aussi florifère mais les pieds sont bcp plus petits.
Le jaune Jardi apporte vraiment de la lumière au jardin. Par contre je n'aime pas cette couleur à la maison. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'été !!! Dim 17 Aoû - 9:56 | |
| C'est vrai que le jaune apporte de la lumière. J'ai envie d'en mettre de partout, car il se marie plus ou moins avec toutes les autres couleurs. Les scènes avec du jaune changent tout, je trouve. mais tout est question de gout! Avant, je détestais le blanc au jardin. Maintenant, j'adore! Il allège les autres couleurs, ou selon les espèces, en isolé aussi , il en jette!( Rosiers, pivoines, lauriers roses, lys...). Puisque tu parles de remontée, Lou, grande surprise il y a 2 jours au jardin: ma Vinca minor "Alba" ( pervenche à petites fleurs blanches), a fait une fleur! pas normal, mais tellement bien venu!! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: L'été !!! Dim 17 Aoû - 10:11 | |
| J'ai tjs vu des remontées sur la Vinca major au cours de l'été.......maintenant je ne connais pas la variété dont tu parles. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'été !!! Dim 17 Aoû - 10:21 | |
| Alors c'est plus courant que ce que je pensais; je n'ai pas de photos de ma variété: les fleurs sont si petites que ça ne rend pas en photo avec mon appareil pas assez puissant. |
|
| |
jardi76 Jardinaute
Nombre de messages : 6063 Age : 56 Localisation : Normandie(76) Emploi/loisirs : Je travaille /Jardinage, Bricolage,.... Humeur : Jardinière Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: L'été !!! Dim 17 Aoû - 22:27 | |
| Mon pied récupéré est le même que Lou, je l'ai mis en pot en attendant sa destination finale ! |
|
| |
nadege5956 Jardinaute
Nombre de messages : 538 Age : 56 Localisation : MORBIHAN Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: L'été !!! Lun 18 Aoû - 9:46 | |
| tres joli dahlia que ton petit t'a ramené, j'aime beaucoup la 2ème, tres original. dahlia issu d'un semi que j'ai fait, j'aime beaucoup sa couleur, |
|
| |
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: L'été !!! Lun 18 Aoû - 9:50 | |
| Le troisième , superbe soleil. |
|
| |
nadege5956 Jardinaute
Nombre de messages : 538 Age : 56 Localisation : MORBIHAN Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: L'été !!! Lun 18 Aoû - 9:51 | |
| on en a bien besoin du soleil, quel triste été. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'été !!! Lun 18 Aoû - 9:52 | |
| Superbe... :coeur: que de belles couleurs;moi j'ai un dahlia qui n'a pas encore fleuri! peut-etre ne fleurira-t-il point cette année... :crying: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'été !!! Lun 18 Aoû - 9:53 | |
| Comme tu dis Nadège, drole d'été! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: L'été !!! Lun 18 Aoû - 16:23 | |
| Très jolis tes 2 et 3 !!! - NAdège a écrit:
- j'aime beaucoup la 2ème, tres original
En approchant je me disais "zut j'ai loupé la floraison" mais pas du tout la fleur a vraiment cet aspect "fripé-passé"......presque bizarre mais très joli en fait !!! J'étais furax en voyant que les BT avaient mangé tous mes semis.........mais quelle poisse ces bestioles !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: L'été !!! Lun 18 Aoû - 20:10 | |
| Du jaune........Jardi !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: L'été !!! Lun 18 Aoû - 20:55 | |
|
|
| |
jardi76 Jardinaute
| Sujet: Re: L'été !!! Lun 18 Aoû - 21:56 | |
| Oh quel joli jaune !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'été !!! | |
| |
|
| |
|