| A quoi ressemble la semence !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: A quoi ressemble la semence !!! Lun 23 Juin 2008 - 13:55 | |
| L'important est d'y prendre plaisir !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quoi ressemble la semence !!! Lun 23 Juin 2008 - 13:57 | |
| [quote="Lou"] - Hélène84 a écrit:
- Lou a écrit:
- nadege5956 a écrit:
- super post, tu viens deja de m'apprendre quelque chose LOU, je ne savais pas ou se trouvait la graine de la valériane, j'ai repéré des pieds, ici elles sont encore en fleurs.
CONCE, il faudrait que tu photograpies la fleur qui correspond à tes graines, si c'est encore possible.
demain je photographie le pavot de californie, ses capsules se préparent L'idée vient d'Helen !!!
Au fait qui a des nouvelles d'Helen ???[/quote] Le travail me prend beaucoup de temps...je m'absente souvent plusieurs jours à la suite en ce moment...pour ma plus grande tristesse... :02: Et tu nous manques !!! merci Lou, c'est vraiment très gentil à toi. Vous aussi vous me manquez, j'ai toujours beaucoup de plaisir à retrouver votre bonne humeur, votre gentillesse et vos formidables photos! Quand je m'absente plusieurs jours comme ça, je suis "à la bourre"! C'est-à-dire que je cherche dans tout le forum les sujets nouveaux, pour ne rien louper! et ça me prend beaucoup de temps, que je n'ai pas toujours... |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: A quoi ressemble la semence !!! Lun 23 Juin 2008 - 16:49 | |
| Chez moi cela ne fonctionne pas et je ne sais pas pourquoi mais normalement lorsque tu te connectes tu as la loupiote nouveau message. Sinon tu peux regarder en haut à droite de l'écran .........tu devrais y trouver la même f°. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
nadege5956 Jardinaute
Nombre de messages : 538 Age : 56 Localisation : MORBIHAN Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: A quoi ressemble la semence !!! Mar 24 Juin 2008 - 0:01 | |
| le pavot de californie (eschlotzia) la fleur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la gousse où se trouve les graines [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]il se resseme tout seul |
|
| |
nadege5956 Jardinaute
Nombre de messages : 538 Age : 56 Localisation : MORBIHAN Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: A quoi ressemble la semence !!! Mar 24 Juin 2008 - 0:05 | |
| pour cette campanule savez vous où trouver la graine ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: A quoi ressemble la semence !!! Mar 24 Juin 2008 - 0:26 | |
| En ce qui concerne l' Escholtzia je précise que pour garder la semence, car la gousse est coquine, il vaut mieux la protéger !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: A quoi ressemble la semence !!! Mar 24 Juin 2008 - 0:28 | |
| Je ne sais pas répondre pour la Campanula car je "loupe" toujours après !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quoi ressemble la semence !!! Mar 24 Juin 2008 - 8:31 | |
| Très interressant Nadège pour l' eschlotzia!! Pour la campanule, aucune idée!! mais j'ai hate de savoir! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: A quoi ressemble la semence !!! Lun 30 Juin 2008 - 23:25 | |
| Digitalis..........très, très fines graines !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quoi ressemble la semence !!! Mar 1 Juil 2008 - 9:57 | |
| Coucou Lou, J'avais justement pris une photo hier de ma digitale fanée, et souhaitait aborder le sujet! je n'ai pas encore pressé les fleurs fannées;Alors comme ça les graines ressemblent à du sable..au moins, je ne serai pas surprise! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: A quoi ressemble la semence !!! Mar 1 Juil 2008 - 10:18 | |
| Je te suggère de partir avec du papier journal, Helen, car rien qu'en coupant la branche une bonne partie des graines retourne à la terre, ce qui n'set pas un mal !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quoi ressemble la semence !!! Mar 1 Juil 2008 - 10:21 | |
| Merci du conseil!! :happy2: |
|
| |
toutoune68
Nombre de messages : 297 Age : 63 Localisation : buhl - alsace Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: A quoi ressemble la semence !!! Mar 1 Juil 2008 - 11:05 | |
| et l'hibiscus, comment preleve t-on les graines? ou alors elle se bouture? Lou ce post est vraiment super, là nous pourrons trouver les graines, c'est pas du tout évident quand on commence à s'y intéresser, dans les jardins que je vois, je ne fais plus que ça, j'observe.....avant j'admirais bien sur toutes les fleurs, maitenant je les regarde de + près pour deviner ou trouver leurs graines lol....merci de nous apprendre tout ceci (je remercie tous les jardinautes qui nous répondent dès qu'on a besoin de leurs conseils) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quoi ressemble la semence !!! Mar 1 Juil 2008 - 11:10 | |
| Moi pareil Toutoune, avant je ne regardais que la fleur en elle-meme! Hier soir, je me couchée avec un livre parlant de la reproduction des végétaux, très instructif, expliquant la différence entre variété, genre, cultivar...je m'éclate.. |
|
| |
toutoune68
Nombre de messages : 297 Age : 63 Localisation : buhl - alsace Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: A quoi ressemble la semence !!! Mar 1 Juil 2008 - 11:14 | |
| je veux bien te croire, nous ignorons tellement de choses encore!!! Et en fait dès que tu t'interresse a quelque chose et que tu approfondis, tu vois qu'il est quand meme utile de savoir tout cela..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quoi ressemble la semence !!! Mar 1 Juil 2008 - 11:18 | |
| Oui Toutoune, utile et instructif. Sais-tu que le mot "cultivar" n'est ni plus ni moins que la contraction de "variété cultivée"? |
|
| |
toutoune68
| Sujet: Re: A quoi ressemble la semence !!! Mar 1 Juil 2008 - 11:45 | |
| Tu vois, encore une chose apprise lol....avec cette chaleur là dehors, c'est bien mieux de rester à l'intérieur bien au frais et se "cultiver" lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quoi ressemble la semence !!! Mar 1 Juil 2008 - 11:49 | |
| C'est vrai qu'il fait très chaud..A peine dehors, j'ai envie de rentrer au frais, et cultiver mon cerveau... |
|
| |
kawa83
Nombre de messages : 1932 Age : 64 Localisation : hyeres Emploi/loisirs : jardinier : moto, rando montagne, peche a la truite Humeur : cool Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: A quoi ressemble la semence !!! Mar 1 Juil 2008 - 21:35 | |
| voici la semence des aloes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: A quoi ressemble la semence !!! Mar 1 Juil 2008 - 22:16 | |
| - toutoune68 a écrit:
- et l'hibiscus, comment preleve t-on les graines?
ou alors elle se bouture? Lou ce post est vraiment super, là nous pourrons trouver les graines, c'est pas du tout évident quand on commence à s'y intéresser, dans les jardins que je vois, je ne fais plus que ça, j'observe.....avant j'admirais bien sur toutes les fleurs, maitenant je les regarde de + près pour deviner ou trouver leurs graines lol....merci de nous apprendre tout ceci (je remercie tous les jardinautes qui nous répondent dès qu'on a besoin de leurs conseils) Kikou Toutoune, Parles-tu de l'Hibiscus ou de l'Althéa ??? Le premier je connais peu et ce n'est pas faute d'en avoir vu durant mon enfance. Prends le temps d'observer la fleur et tu trouveras . L'Althéa se bouture très facile et se ressème à l'envie. J'en jette tous les ans. Je ne lâche jamais mon sécateur mais dans mon sac ou dans ma voiture j'ai tjs des poches (sait-on jamais), des enveloppes de courrier (sait-on jamais) et qd je suis en ville surtout l'été hop dans la poche....heu dans l'enveloppe . Ce qui est formidable est que nous apprenons tous ensemble!!! Mais même avec bon sens je cherche à trouver la semence de Centhaurée et de Kniphofia .........suis tenace !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
toutoune68
| Sujet: re Mar 1 Juil 2008 - 22:30 | |
| Je parle bien de l'hibiscus, je me suis trouvé un petit pot et la fleur est magnifique!!!! une jolie couleur qui arrive, je mettrais une photo (elle arrive la fleur maintenant je vais aussi faire comme toi, sécateur et enveloppe + papier journal au cas ou!!! Pas très loin de chez moi, il y a une immense serre à papillon et le parc à l'exterieur est superbe, il y a des tas de plantes, je vais y aller avec ma fille et mon petit bout, voir les papilllons et moi je vais m'occuper de prélever des pousse sur ce que je peux (discretement ) par contre sais pas ce qu'est Althéa, je vais vite voir de quoi il s'agit, mais si je comprends bien elle ressemble à l'hibiscus, alors forcément ça me plait.....bonne soirée Lou |
|
| |
kawa83
Nombre de messages : 1932 Age : 64 Localisation : hyeres Emploi/loisirs : jardinier : moto, rando montagne, peche a la truite Humeur : cool Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: A quoi ressemble la semence !!! Mar 1 Juil 2008 - 22:33 | |
| va voir sur mes photos du jour, j'ai mis 2 hibiscus althea aujourd hui tu verra a quoi cela ressemble... |
|
| |
Conce
Nombre de messages : 6981 Age : 75 Localisation : st tropez Emploi/loisirs : cuisine jardin lectures voyages mes filles etsurtout mes petits enfants Humeur : estivale!!!! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: A quoi ressemble la semence !!! Mar 1 Juil 2008 - 22:37 | |
| en parlant de secateur je crois lou que c'est contagieux je ne sort plus sans le mien dans mon sac et devine les femmes de chambres de la maison m'appelle coup coup he oui je coupe tout se que je rencontre |
|
| |
toutoune68
| Sujet: Re: A quoi ressemble la semence !!! Mar 1 Juil 2008 - 22:41 | |
| Kawa ou as tu mis la photo du jour? |
|
| |
GRAND Jardinaute
Nombre de messages : 1152 Age : 55 Localisation : Bassin annécien Haute Savoie Emploi/loisirs : Psychologue scolaire / Jardinage Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: A quoi ressemble la semence !!! Mar 1 Juil 2008 - 22:43 | |
| L'althéa ou "hibiscus syriacus" est un hibisus qui peut être cultivé à l'extérieur mais il ne supporte pas les très grands froids s'il est planté en pot ( comme les camélias d'ailleurs ). Les fleurs sont blanches, roses, violettes, bleues et peut-être bien jaunes pâles ( J'ai un doute ).
L'"hibiscus sinensis" est son cousin tropical qui doit absolument être rentré l'hiver. Les feuilles sont brillantes. Les fleurs ont des couleurs chatoyantes dans les rouges, oranges, jaunes orangés, jaunes.
Ces deux hibiscus fleurissent tout l'été.
Je n'ai pas réussi à faire pousser des graines ; par contre, je réussis bien les boutures, à condition de ne pas être pressée : Les deux premières années, elles végètent puis la troisième année, en général, elles font des nouvelles branches.
Selon les boutures, les fleurs apparaissent dès le premier ou le deuxième printemps. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A quoi ressemble la semence !!! | |
| |
|
| |
| A quoi ressemble la semence !!! | |
|