|
Auteur | Message |
---|
crépuscule Jardinaute
Nombre de messages : 11 Age : 60 Localisation : meuse Emploi/loisirs : ouvrier du bâtiment metallier soudeur Humeur : comme le temps le plus souvent joyeux Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: azalée Mer 18 Juin 2008 - 19:30 | |
| Bonsoir au forum J'ai un azalée qui a très bien fleuri. Mais je ne sais pas si cette plante se taille . Merci de vos conseilles. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: azalée Mer 18 Juin 2008 - 21:47 | |
| Kikou Crépuscule, Je ne connais rien à cette plante mais à priori la tienne ne semble pas avoir besoin d'être taillée. Attends l'avis des jardinautes. Envisages-tu de la mettre en PT ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: azalée Mer 18 Juin 2008 - 23:05 | |
| Normalement, juste couper les fleurs fanées . Je crois |
|
| |
Sistersylvie Jardinaute
Nombre de messages : 608 Age : 60 Localisation : Pau Emploi/loisirs : Archéologue Humeur : bonne Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: azalée Jeu 19 Juin 2008 - 8:56 | |
| :farao: Bonjour, j'ai la chance d'avoir une azalée d'une quarantaine d'années en pleine terre, elle est tellement énorme que cette année je l'ai taillée en nuage. Juste ôter les fleurs fanées pour que ce soit plus propre ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: azalée Jeu 19 Juin 2008 - 9:55 | |
| Elle est magnifique!! Je ne taille pas les miennes non plus, mais elles sont de taille raisonnable |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: azalée Lun 23 Juin 2008 - 13:20 | |
| Systersylvie, quelle merveille ton azalée!!!Ouaww!!! |
|
| |
Sistersylvie Jardinaute
Nombre de messages : 608 Age : 60 Localisation : Pau Emploi/loisirs : Archéologue Humeur : bonne Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: azalée Lun 23 Juin 2008 - 14:17 | |
| Merci! En la taillant, (elle allait jusqu'à terre) j'ai trouvé plusieurs clones issus d'un marcottage naturel; je les ai transplantés, j'ai bon espoir qu'ils reprennent. donc, les azalées, faciles à marcotter :?: |
|
| |
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: azalée Lun 23 Juin 2008 - 15:46 | |
| Quelle chance tu as ! a+ papy |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: azalée Lun 23 Juin 2008 - 16:43 | |
| - papypassion a écrit:
- Quelle chance tu as !
a+ papy Choupa......n'aie pas peur !!! Demande à Sylvie de te préparer une marcotte !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
mamydall
Nombre de messages : 19 Age : 76 Localisation : Haute-Savoie Emploi/loisirs : retraitée, mais passionnée de randonnées, folklore, et scrapbooking Humeur : positive Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: azalée Mar 8 Juil 2008 - 22:11 | |
| oh la la, qu'ils sont beaux ces azalées !!! j'en ai trois, et le blanc ne donnent pas grand chose comme fleurs ! les deux autres ont "subi" l'orage, et ont "défleuri" rapidement ;
moi, je ne les taille pas, et cette année, je n'ai pas eu de chance ; et je ne comprends pas pourquoi j'ai un azalée avec beaucoup de feuilles, et pas beaucoup de fleurs, et l'autre c'est le contraire !!!
ce sont tous des azalées japonais
quelqu'un peut il me répondre ? craignent il la pluie ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: azalée | |
| |
|
| |
|