| weigela florida et hypericum patulum | |
|
Auteur | Message |
---|
toutoune68
Nombre de messages : 297 Age : 63 Localisation : buhl - alsace Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: weigela florida et hypericum patulum Lun 16 Juin 2008 - 20:11 | |
| coucou à tous, je viens de m'offrir 2 pots de plantes 1 weigela florida nan purpurea 1 hypericum patulum hidecote Connaissez vous? je les ai achetées en Allemagne (c'est bien moins cher qu'ici), je vais les rempoter et les garder sur ma terrasse en attendant la nouvelle construction de ma fille...Cet hiver je les rentre à l'intérieur ( j'ai une pièce prévue que pour cela pratiquement) Si quelqu'un peux me donner des infos, j'ai regardé sur le net, je ne trouve rien de bien expliqué...merci |
|
| |
Mousse Jardinaute
Nombre de messages : 2313 Age : 52 Localisation : Lorraine Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture...... Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: weigela florida et hypericum patulum Lun 16 Juin 2008 - 22:14 | |
| Tu as acheté des plantes d'extérieur, qui doivent rester à l'extérieur même en hiver. Si tu les rentres, ils risquent de ne pas s'en remettre. Le weigelia de toute évidence restera de petite taille. Il aime le soleil, se plaît dans une bonne terre de jardin (même argileuse), croissance assez lente à mon goût. L'hypericum a pour sa part une croissance beaucoup plus rapide. Il aime aussi le soleil, se plait en terre même ingrate."hidcote" dans mon esprit rime avec de petite taille, mais je n'en sait pas plus |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227132 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| |
| |
toutoune68
Nombre de messages : 297 Age : 63 Localisation : buhl - alsace Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: weigela florida et hypericum patulum Mar 17 Juin 2008 - 10:35 | |
| Merci pour les infos mousse, c'est vrai ce que tu me dis là, en fait j'ai vraiment pas réfléchis quand j'ai posté mon sujet, car effectivement ce sont des plantes exterieures.... |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227132 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: weigela florida et hypericum patulum Mar 17 Juin 2008 - 11:11 | |
| - Mousse a écrit:
- Tu as acheté des plantes d'extérieur, qui doivent rester à l'extérieur même en hiver. Si tu les rentres, ils risquent de ne pas s'en remettre. Le weigelia de toute évidence restera de petite taille. Il aime le soleil, se plaît dans une bonne terre de jardin (même argileuse), croissance assez lente à mon goût.
L'hypericum a pour sa part une croissance beaucoup plus rapide. Il aime aussi le soleil, se plait en terre même ingrate."hidcote" dans mon esprit rime avec de petite taille, mais je n'en sait pas plus Au bas mot c'est......... 2.50m en tous sens et des drageons qui s'écartent de plus en plus !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
raja
Nombre de messages : 104 Age : 56 Localisation : nonglard Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: weigela florida et hypericum patulum Mar 17 Juin 2008 - 11:26 | |
| J'avais un weigelia qui était tou mimi mais mon chat l'a mangé Grrrrrrrrrrrr Du coup j'en ai jamais replanté. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: weigela florida et hypericum patulum Mar 17 Juin 2008 - 12:17 | |
| --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
toutoune68
| Sujet: Re: weigela florida et hypericum patulum Mar 17 Juin 2008 - 13:07 | |
| C'est clair, c'est pas facile avec un chat....moi j'en ai pas, j'ai un chien et des oiseaux....ils ne font rien aux plantes.....lol je plaisante Raja... |
|
| |
raja
Nombre de messages : 104 Age : 56 Localisation : nonglard Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: weigela florida et hypericum patulum Jeu 19 Juin 2008 - 15:59 | |
| Pour me venger je l'ai mangé .............. mon chat Je plaisante je serai bien incapable de m'en prendre à cette jolie boule de poils |
|
| |
toutoune68
| Sujet: Re: weigela florida et hypericum patulum Jeu 19 Juin 2008 - 16:17 | |
| |
|
| |
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: weigela florida et hypericum patulum Jeu 19 Juin 2008 - 16:22 | |
| A ces bestiaux si vous rappeler il y as environ un mois j'ai crée un nouveau parterre, qq jours plus tard j'ai oublier mon cabo dehors pour la nuit (mia culpa) faut dire qu'il est tout noir et qu'il se couche dans le jardin même le soir Mais pas de problème monsieur a dégager une bonne partie de mes plantes et a dormi dans la tourbe bien confortable De la journée il as un malin plaisir a plonger son museau juqu'aux yeux dans ma pièce d'eau et d'en sortir mes plantes flottantes que je retrouve sur la pelouse re Ben oui il faut être bon avec nos animaux A+ papy |
|
| |
toutoune68
| Sujet: Re: weigela florida et hypericum patulum Jeu 19 Juin 2008 - 16:35 | |
| re J'aime tellement les betes, ils sont parfois un peu pénible avec nos plantations....le miens est croisé avec du teckel donc dès qu'il à reçu un nonoss ou une gourmandise, il va les enterrer dans mes pots de fleurs!!!! ce qui ne me fais pas rire sur le coup, et dans le jardin chez ma fille idem :tape: :tape: |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: weigela florida et hypericum patulum Jeu 19 Juin 2008 - 17:32 | |
| Ne me parler pas de fauves. Depuis quelques jours j'ai un chien (lequel chépas mais je doute que se soit Sam) qui vient chez moi. Non seulement il m'envoie valdinguer les pots (mes boutures queje soigne avec amour :crying:) mais en plus il mange le plastic. Je vous laisse imaginer ma tête le matin qd je vois les dégâts.........ramasser, voir ce que je peux sauver, nettoyer !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: weigela florida et hypericum patulum Jeu 19 Juin 2008 - 17:38 | |
| Tu sais en Chine il mange les chiens, ce ne doit être mauvais, toi qui parle d'un BBQ |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: weigela florida et hypericum patulum Jeu 19 Juin 2008 - 17:40 | |
| - papypassion a écrit:
- Tu sais en Chine il mange les chiens, ce ne doit être mauvais, toi qui parle d'un BBQ
:crying: Mon Sam........mais t'y es fou :grrr: Choupa !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Papypassion
| Sujet: Re: weigela florida et hypericum patulum Jeu 19 Juin 2008 - 18:02 | |
| |
|
| |
toutoune68
| Sujet: Re: weigela florida et hypericum patulum Jeu 19 Juin 2008 - 19:03 | |
| Hola Papypassion, pas manger toutous chez nous!!!!!! |
|
| |
michalex
Nombre de messages : 2763 Age : 55 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Informatique,jardinage,Animaux. Humeur : Amicale Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: weigela florida et hypericum patulum Jeu 19 Juin 2008 - 20:36 | |
| |
|
| |
raja
| Sujet: Re: weigela florida et hypericum patulum Ven 20 Juin 2008 - 10:19 | |
| Voilà notre chat dans un bac à glace, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une petite glace au chat cela vous dit ?? Et je peux vous assurer qu'on ne l'a pas forcé à s'y mettre, elle y est allée de son plein gré et a trouvé l'endroit fort à son gout :suspect: . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'y avais semé du thym, je comprend pourquoi il n'a pas levé . Nous avons un "chatpoule" elle devait couver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: weigela florida et hypericum patulum Ven 20 Juin 2008 - 17:38 | |
| Bah, encore un malheureux !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
toutoune68
| Sujet: Re: weigela florida et hypericum patulum Ven 20 Juin 2008 - 18:12 | |
| Excellent!!!! vu la taille du bac Trop mimi ces boules de poils.... |
|
| |
roda23 Jardinaute
Nombre de messages : 5647 Age : 74 Localisation : Ans, Belgique Emploi/loisirs : Promenades, jardinage, bricolage... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: weigela florida et hypericum patulum Ven 20 Juin 2008 - 18:38 | |
| Magnifique chartreux raja, quel poil brillant! Encore un malheureux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
raja
| Sujet: Re: weigela florida et hypericum patulum Sam 21 Juin 2008 - 9:29 | |
| Roda ce n'est pas un chartreux mais un vulgaire chat de gouttière. Je pense qu'elle a dans ses veines du bleu russe, les chartreux ont le visage plus applati. Ha vous aussi alors vous la trouver malheureuse ?? Nous aussi |
|
| |
roda23 Jardinaute
Nombre de messages : 5647 Age : 74 Localisation : Ans, Belgique Emploi/loisirs : Promenades, jardinage, bricolage... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: weigela florida et hypericum patulum Sam 21 Juin 2008 - 10:57 | |
| Longue(s) vie(s) "chatpoule" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et bon week-end à tous. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: weigela florida et hypericum patulum | |
| |
|
| |
| weigela florida et hypericum patulum | |
|