|
|
Auteur | Message |
---|
Pink Azure Jardinaute
Nombre de messages : 639 Age : 30 Localisation : Cannes Emploi/loisirs : Etudiant/botanique/sport/lecture....; Humeur : Heureux ^^ Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: hémérocalles Sam 16 Oct 2010 - 13:51 | |
| D'autres! D'autres! ( Nan, c'est déjà très bien ^^) |
|
| |
Patrice Jardinaute
Nombre de messages : 1399 Age : 32 Localisation : 74 Emploi/loisirs : Etudiant/jardinage, botanique, parfumerie, lecture, sorties entre potes Humeur : heureux Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: hémérocalles Sam 16 Oct 2010 - 13:55 | |
| Je n'ai pas d'hémérocalles doubles, elles ne m'attirent pas plus que ca! Je ne connais donc pas "Heather Herrington", mais ces fleurs semblent être de bonne taille selon tes dires! J'ai un Hémérocalle Spider nommée "Cronos" qui fait des fleurs entre 15 et 20cm. Elle attire immanquablement l'œil. La voila, planté en devant d'une touffe de mélisse et d'une Knautia macedonica (que l'on ne voit pas). |
|
| |
Pink Azure Jardinaute
Nombre de messages : 639 Age : 30 Localisation : Cannes Emploi/loisirs : Etudiant/botanique/sport/lecture....; Humeur : Heureux ^^ Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: hémérocalles Sam 16 Oct 2010 - 14:29 | |
| Je suis intéressé par les hémérocalles, penses tu pouvoir m'en faire parvenir? [par graines, ou plants a racines nues?] Je dis ça comme ça, le printemps est certainement le meilleur moment pour diviser les touffes, mais si tu as des graines, un jour ou l'autre, contacte moi par Mp ! |
|
| |
Patrice Jardinaute
Nombre de messages : 1399 Age : 32 Localisation : 74 Emploi/loisirs : Etudiant/jardinage, botanique, parfumerie, lecture, sorties entre potes Humeur : heureux Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: hémérocalles Sam 16 Oct 2010 - 15:11 | |
| Ce serait avec grand plaisir, mais les plants sont encore jeunes. Quant aux graines, le peu qui sont produites je les gardes pour mes semis perso, car chaque graine donnera une plante unique, différente du pied mère. C'est la magie de la génétique. Un peu comme je fais avec mes hybridations d'iris quoi! Mais il y a toujours moyen de s'arranger, quelques graines envoyées ne vont pas me tuer! ^^ Je te montre encore une association puisque tu en redemandes! Hémérocalle "Nuit sans Fin" et Euphorbes petit cyprès: |
|
| |
anne-france Jardinaute
Nombre de messages : 2181 Age : 63 Localisation : finistére Emploi/loisirs : lecture,jardin,ordi, chats,photos, Humeur : en fonction des marées Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: hémérocalles Sam 16 Oct 2010 - 16:45 | |
| Elles sont superbes,l'année prochaine,j'en mettrais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hémérocalles Sam 16 Oct 2010 - 17:46 | |
| J'avais une fleur qui était sortie au début de la semaine, avec le mauvais temps elle ne s'est pas épanouie! |
|
| |
Patrice Jardinaute
| Sujet: Re: hémérocalles Sam 16 Oct 2010 - 17:49 | |
| Toutes les photos que je viens de mettre sont celles d'hémérocalles de ce printemps! Juste pour info! |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: hémérocalles Dim 17 Oct 2010 - 7:53 | |
| - Patrice a écrit:
- (petit message à Lou, la photo est grande mais elle a été réduit au préalable avec un logiciel!)
Non !!! Ta photo est trop grande et trop lourde........je vais la réduire !!! Je t'invite à aller sur 'Aide informatique' et consulter le tuto de Dd ou le faire avec tout autre logiciel de ton choix !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: hémérocalles Dim 17 Oct 2010 - 7:57 | |
| Elles sont très belles !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: hémérocalles Dim 17 Oct 2010 - 9:36 | |
| Toutes superbes tes hémérocalles, Patrice! |
|
| |
Patrice Jardinaute
| Sujet: Re: hémérocalles Dim 17 Oct 2010 - 16:17 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hémérocalles | |
| |
|
| |
|