Invité Invité
| Sujet: Aligot Ven 27 Aoû 2010 - 20:26 | |
| Aligot pour 6 personnes : 1 kg de pommes de terre (chair plutôt farineuse) 100 g de beurre 250 g de crème épaisse 400 g de tome fraîche sel, poivre et une pointe d'ail Recette trouvée IciCette recette a été réalisée par Michèle avant hier avec des saucisses |
|
Campa
Nombre de messages : 4421 Age : 52 Localisation : Sud des Landes (40) Emploi/loisirs : bonne à tout faire ! Humeur : pas vraiment heureuse... Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Aligot Ven 27 Aoû 2010 - 20:33 | |
| Aligot ????????????? j'adore ! alors ? Michèle a t-elle trouvé quelques améliorations à apporter à la rectte de base ou était-elle suffisante à elle-même ? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Aligot Ven 27 Aoû 2010 - 20:48 | |
| Elle a respecté la recette sauf qu'elle n'avait pas de la crème épaisse mais liquide ... elle était bien réussie quand même et c'était très bon.
Suivant les recettes les proportions varient.
Pendant notre petit séjour en Aveyron nous en avons mangé mais une fois nous avons été déçu , il était un peu aigrelet ! |
|
navicbau Jardinaute
Nombre de messages : 395 Age : 68 Localisation : Gâtinais Emploi/loisirs : Maison,famille,cours à domicile,jardin. Humeur : Du calme et de la bonne humeur . Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Aligot Ven 27 Aoû 2010 - 23:15 | |
| L'aligot ça tient surtout au fromage,s'il est bon l'aligot est bon même sans crème ni beurre !Juste l'assaisonnement et la pointe d'ail et c'est tout !Mais de la tomme fraîche spéciale pour aligot ça se trouve pas partout!J'avais un vendeur mais il est parti depuis je n'en fais plus. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Aligot Sam 28 Aoû 2010 - 8:46 | |
| Il y a de la tomme fraiche dans beaucoup de grandes surfaces maintenant . |
|
navicbau Jardinaute
Nombre de messages : 395 Age : 68 Localisation : Gâtinais Emploi/loisirs : Maison,famille,cours à domicile,jardin. Humeur : Du calme et de la bonne humeur . Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Aligot Sam 28 Aoû 2010 - 8:55 | |
| J'habite loin des grandes surfaces j'ai juste des moyennes surfaces sans aligot.Je fais mes courses en prenant une route dont le nom est "chemin des boeufs" !Tout un programme! |
|