| journées des visites des jardins | |
|
Auteur | Message |
---|
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: journées des visites des jardins Lun 2 Juin 2008 - 16:28 | |
| on avait projeté d'aller assez loin dans un lieu ouvert au public que ces jours là, mais vu le beau temps régnant sur l'hexagone, nous sommes allés tout près, à Romans, ...au lycée horticole! Et nous avons été ravis.Accueil très sympathique,beaucoup de choses à voir, des explications détaillées, des personnes passionnées, chercheurs ou techniciens, et bien entendu, nous sommes revenus avec quelques plantes et la ferme intention d'y retourner en septembre pour leurs portes ouvertes, pour avoir des graminées, par exemple. Je mettrai quelques photos lorsque Imageshack voudra bien fonctionner |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: journées des visites des jardins Mar 3 Juin 2008 - 19:26 | |
| Je n'y connais rien en plantes de bassin et pour cause,mais j'aime beaucoup les lotus de leur petit bassin.Si je ne me trompe pas! |
|
| |
lantana Jardinaute
| Sujet: Re: journées des visites des jardins Mar 3 Juin 2008 - 19:28 | |
| Les élèves ont fait dans un coin un très beau pré fleuri, un vrai tableau de Renoir! |
|
| |
lantana Jardinaute
| Sujet: Re: journées des visites des jardins Mar 3 Juin 2008 - 19:30 | |
| Il y a des massifs d'euphorbes.En voici une "petite" |
|
| |
lantana Jardinaute
| Sujet: Re: journées des visites des jardins Mar 3 Juin 2008 - 19:35 | |
| Le secteur Meilland n'était pas trop abimé par les orages en série. |
|
| |
lantana Jardinaute
| Sujet: Re: journées des visites des jardins Mar 3 Juin 2008 - 19:53 | |
| Je ne vais pas mettre de photos de taille d'arbustes, j'ai bêtement pris des gens en même temps qui n'ont peut être pas envie de se retrouver sur le Net. Ce lycée mène une expérience scientifique très intéressante sur la taille de différents arbustes, tant au point de vue croissance de la plante, longévité,floraison,temps passé pour la taille y compris le ramassage des branchages, poids de ceux ci,etc. L'aspect botanique, économique et financier sont donc pris en compte et chiffrés. L'expérience n'est pas terminée mais dure déjà depuis plusieurs années. Conclusion actuelle: pour les rosiers, taille en février pour la plus abondante floraison et la bonne santé du rosier. Pour la plupart des arbustes à fleurs, la taille-réduction se fait au ras du sol pour une branche sur trois, et les autres sont taillées au 2/3 de leur longueur.On obtient ainsi une floraison importante avec des fleurs de belle taille et un joli port d'arbuste qui vit plus longtemps et en pleine forme,alors qu'une taille plus drastique ( à 20 cm du sol par exemple) provoque une sortie de nombreuses pousses qui auront de petites fleurs et l'arbuste aura un port échevelé ou avachi et une durée de vie restreinte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: journées des visites des jardins Mar 3 Juin 2008 - 20:57 | |
| Superbes photos Lantana! J'aime beaucoup le près fleuri et les roses oranges! |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: journées des visites des jardins Mar 3 Juin 2008 - 21:18 | |
| Kikou Lantana, Je trouve que c'est une très belle initiative!!! Je n'ai rien de similitaire à proximité.....dans ce domaine. En ce qui concerne les rosiers je suis adepte de la taille d'automne mais pour ce qui est des arbustes je prends bonnes notes pour un futur essai. J'aime bcp le dernier rosier et les plantes d'eau. :02: Merci de nous faire partager!!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
claudinette Jardinaute
Nombre de messages : 689 Age : 72 Localisation : auvergne Emploi/loisirs : retraitée débordée,champignons,jardin en general,photos Humeur : joyeuse quand le temps me permet d'aller au jardin Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: journées des visites des jardins Mar 10 Juin 2008 - 7:04 | |
| se wee kend je ferai visiter mon jardin resultat0 personnes vu le temps.bien reçu hier beau temps mais ça gronde le soir donc pas d'ordi.se matin grand grand soleil ça c'est un evenement 2 j de soleil d'afile normalement gros orages dans l'apres midi et pas terrible du tout de la semaine.pour ceux et celle qui habite au sud de la loire les nappes freatique et les reserves vont se remplir |
|
| |
Mousse Jardinaute
Nombre de messages : 2313 Age : 52 Localisation : Lorraine Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture...... Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: journées des visites des jardins Mar 10 Juin 2008 - 10:52 | |
| Tu fais visiter à titre privé ou tu étais "inscrite" dans l'opération portes ouvertes au jardin, claudinette ? |
|
| |
michalex
Nombre de messages : 2763 Age : 55 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Informatique,jardinage,Animaux. Humeur : Amicale Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: journées des visites des jardins Dim 22 Juin 2008 - 22:04 | |
| Oh Lantana que de belle photos,l'on en ferais des posters tellement que c'est beau. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: journées des visites des jardins | |
| |
|
| |
| journées des visites des jardins | |
|