| Ciboule commune ALLIUM FISTULOSUM | |
|
Auteur | Message |
---|
roda23 Jardinaute
Nombre de messages : 5647 Age : 74 Localisation : Ans, Belgique Emploi/loisirs : Promenades, jardinage, bricolage... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Ciboule commune ALLIUM FISTULOSUM Mer 21 Mai 2008 - 13:43 | |
| J' ai acheté de la ciboule commune, pour le moment elle est en fleurs, :?: puis-je encore en prélever, faut-il couper les fleurs pour quelle repousse...? |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Ciboule commune ALLIUM FISTULOSUM Mer 21 Mai 2008 - 15:29 | |
| Ciboule, ciboulette j'avoue ne pas faire la différence!!! La ciboulette est en fleurs chez moi et je l'utilise pour la salade ou l'omelette sans problème. Attends les autres je ne veux pas t'intoxiquer (je dois être une vieille carne.......suis tjs là)!!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
roda23 Jardinaute
Nombre de messages : 5647 Age : 74 Localisation : Ans, Belgique Emploi/loisirs : Promenades, jardinage, bricolage... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Ciboule commune ALLIUM FISTULOSUM Mer 21 Mai 2008 - 19:51 | |
| Ciboulette, que mon chat a un peu massacrée Et la ciboule, que je viens d'acheter, les tiges sont plus épaisses Sur le carton qui accompagne la plante, usage: Goût plus fin que l'oignon. Crue ou hachée,accompagne les salades, vinaigrettes, le fromage, les légumes......Comme la ciboulette. Mais, ce que j’aimerai savoir, c’est si je peux couper quand elle est en fleur. |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Ciboule commune ALLIUM FISTULOSUM Mer 21 Mai 2008 - 21:28 | |
| Cela ressemble à l'oignon rocambole ou l'ail d'ailleurs. Je coupe la fleur et je consomme le tout dans la salade, le poisson. C'est vrai que le goût est plus fin. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
roda23 Jardinaute
| Sujet: Re: Ciboule commune ALLIUM FISTULOSUM Jeu 22 Mai 2008 - 10:07 | |
| Merci, Lou, ce doit être en effet oignon rocambole
Si je comprend bien, les fleurs sont en fait de petits oignons ? :happy1: Bonne journée. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Ciboule commune ALLIUM FISTULOSUM Jeu 22 Mai 2008 - 11:03 | |
| Kikou Roda, Chez moi c'est l'oignon rocambole!!! L'an dernier j'avais coupé la fleur par méconnaissance. En fait il faut mieux la laisser donner les nouveaux oignons à planter........tu le comprendras vite au changement de couleur en début d'été -si ma mémoire est bonne-. Il ne faut pas les planter trop serrés. Tu pourras déterrer les oignons et tout se mange. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
roda23 Jardinaute
| Sujet: Re: Ciboule commune ALLIUM FISTULOSUM Jeu 22 Mai 2008 - 17:54 | |
| Merci pour tes judicieux conseils, que je vais appliquer à la lettre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ciboule commune ALLIUM FISTULOSUM | |
| |
|
| |
| Ciboule commune ALLIUM FISTULOSUM | |
|