|
Auteur | Message |
---|
Lellya
Nombre de messages : 296 Age : 33 Localisation : France, Languedoc-Roussillon, Perpignan Emploi/loisirs : Fleuriste / Partenaire LR Humeur : Motivée :) Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Mes fraisiers Sam 5 Sep 2009 - 18:57 | |
| Hello tout le monde, je profite d'un petit moment de tranquilité pour vous demander une petite chose, sur mes fraisiers (qui a ma grande surprise me font subitement des tas de fraises ^^) je viens d'apercevoir un tas de bestioles, mais on dirait des coccinelles sauf qu'elles sont noirs avec des points blancs :s qqn peut-ils m'aider ??? JE les laisse ou sont-elles parasites ?? |
|
| |
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Mes fraisiers Sam 5 Sep 2009 - 20:02 | |
| A mon avis ce sont des coccinelles Asiatiques, pas parasites mais invasives, comme chaque fois que l'homme met la science au profit du capital. Laisse allez Choupettes tu auras moin de pucerons c'est toujours ça de gagné. :bise: Lellya |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 226925 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Mes fraisiers Sam 5 Sep 2009 - 21:09 | |
| Waouh.......Lellya Choupette !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Mes fraisiers Sam 5 Sep 2009 - 23:02 | |
| Tu sais Lellya est plus jeune que ma petite fille je crois que je peux me permettre ,surtout que j'admire sa passion pour les plantes , a son âge c'est rare. :Kiss: a vous deux , papy |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 226925 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Mes fraisiers Dim 6 Sep 2009 - 8:44 | |
| Je trouvais simplement que le mot était plein de tendresse. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Papypassion
| Sujet: Re: Mes fraisiers Dim 6 Sep 2009 - 9:28 | |
| Ce n'est pas un reproche Lou, juste l'explication , c'est vrais j'emploie souvent ce mot quand je parle a ma fille :02: |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Mes fraisiers Dim 6 Sep 2009 - 12:37 | |
| Je l'ai bien perçu Choupa........bon appétit :02: !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lellya
Nombre de messages : 296 Age : 33 Localisation : France, Languedoc-Roussillon, Perpignan Emploi/loisirs : Fleuriste / Partenaire LR Humeur : Motivée :) Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Mes fraisiers Dim 6 Sep 2009 - 14:37 | |
| Coucou tout le monde, bon alors je laisse les petites bêtes se balader dans mes plantes ^^ je vais essayer de déplacer les fraisiers vers le rosiers pcq de ce coté là j'en ai souvent =) Merci papy, oui c'est vrai j'aime énormément les plantes et tout le monde a pu s'en rendre compte =) Bonne journée a tous !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes fraisiers | |
| |
|
| |
|